UKESTOCK

spectacle de rue

création 2018

Mise en scène:

Priscilia BOUSSIQUET

 

avec: Paulo Lucazzo - Melaine lemaitre

Jean Eudes Bellanger - Sylvain Gobin

et Jean Pierre Pouvreau

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En appelant son dernier spectacle "UKESTOCK", le S.O.U.K (Street Orchestra Ukulélé Klub) a clairement voulu faire référence au célèbre festival hippie des années 60 en créant  sa propre version pour la rue de ces 3 jours de paix, de musique et d'amour.

Mais un concert de 5 groupes de ukulélé qui a toutes les allures  et le folklore d'un festival de rue est il un concert?

5 groupes de ukulélé  à l'affiche, un OFF,  un stand de  merchandising,  un bar V.I.P, des vendeurs à la sauvette, un camping... donnent à ce concert des allures de  festival!  

C'est tout le propos de  "UKESTOCK".  Etre à la fois un concert qui s'est déguisé en festival de rue et un festival de la durée d'un concert. Ce spectacle hybride est un "festiconcert" ou un "concertival" complètement foutraque et catastrophique. Une heure d'humour, de musique et d'amour mais aussi une performance pour les 5 musiciens du S.O.U.K qui  joueront tous les rôles... et à tour de rôle dans les cinq groupes.


les Groupes du festival


John Woodstère and the Bushmen

(uke'n'folk du middle west Poitevin)

 

Trois frères qui chantent la campagne, leur quotidien et les envies de voyage...
Issus d'une famille de bûcherons poètes du middle west du Poitou, biberonnés

au pineau fromage de chèvre, leur tendresse, leur humour et la délicatesse de leur harmonies vocale vous séduiront...
Alors en avant deux pour un pur moment de folk musique !


BoB Gazole 

(uke'n'Woodstock cover in french)

Avec un backband qui en a sous le capot, Bob Gazole a de nombreux kilomètres au compteur. Il produit un rock boosté aux énergies fossiles sans regarder son bilan carbone. Il fait rugir son Uke jusqu’au burn out et nous embarque dans un roadlélétrip au doux parfum d’hydrocarbures. Monte à l’arrière, Baby, reste pas sur le bas-côté. Viens courir avec le vent.

 


Cyanure & Arsenic 

(uke'n'dépressive songs)

Après avoir tout essayé pour mettre fin à ses jours: la corde, le gaz, le poison, le flingue et se jeter du haut d'un pont, Cyanure vous invite à un suicide collectif en écoutant sa musique d'une mélancolie absolue, résolument dépressive et ses chansons à la poésie désespérée comme "Oh la la ça va mal", "la mort ça tue",  "The Castle of Death"... accompagné à la batterie par Arsenic Cyanure est un véritable remède à la bonne humeur!


The Beasty Girls 

(uke'n'androgyne electro pop)

 

Elles vous kiss et...
Elles vous emmerdent!!!


Prince Karlo Expérience 

(psychedeluke'n'funk )

 

 

En exclusivité mondiale, le fringant Prince Karlo apparaitra sur la scène de Ukestock pour un final déchaîné et funky en diable. Avec son imparable escorte de groove, le Prince Karlo Experience vous mènera aux portes de l'extase et de la transe. Une épiphanie. Une apothéose. Un blockbuster.